Quoi de neuf ? Nous sommes tous allé à l’Institut Pasteur pour payer la facture des analyses médicales faites à nos enfants avant notre arrivée. RV sur place à 10H30. Dom et Valentin sont restés à l’hôtel avec Rose et je suis partie avec Alexandra/JF et Eric/Sophie et leurs bouts de choux. Nous avons partagés un Tuk Tuk à 5. Sur place nous avons retrouvé Chantal et deux autres couples. C’est l’occasion de rencontrer les autres couples et leurs enfants. On a pu payer la facture avec un chèque en euros. Pour une fois qu’on pouvait payer en euros, j’ai du payer en dollars care je n’avais pas pensé à apporter notre chéquier au Cambodge. Pas grave.
Nous avons fixé de se faire un repas tous ensemble avec Chantal avant le départ du Cambodge.
Au retour Rose était heureuse de me retrouver, nous avons été toutes les deux à la piscine barboter entres filles. Elle adore se baigner. Tant mieux, j’ai hâte d’aller avec elle à la piscine de Châtellerault où tout est prévu pour les bébés.
L’après midi nous avons fait un saut au marché Russe. C’est un marché ancien qui était très fréquenté des russes pendant la domination communiste. D’où le nom. On y trouve de tout : alimentation, souvenirs, vêtements etc… c’est un endroit étonnant avec des allées sombres et très étroites. Dépaysement garanti ! J’ai filmé la ville pendant le trajet aller et retour et dans le marché. Dom s’est acheté des super sandales en cuir, il avait oublié les siennes en France.
Pendant toute la promenade Rose était dans le porte bébé avec Dom. Elle a été super sage et n’en n’a pas loupé une miette. Par contre, comme nous, elle avait chaud.
Après quelques achats, dont un superbe jeu d’échec, nous avons quitté le marché vers 17H. C’est l’heure de fermeture et les rues sont pleines à craquer de monde, de voitures, de motos.
Notre Tuk Tuk nous attend pour le retour. On se croirait place de l’Etoile à Paris mais dans toutes les rues et en pire. C’est super folklorique.
Plus je traverse cette ville et plus je la trouve belle. On voit de nombreuses grandes maisons superbes et des constructions en cours à chaque coin de rue. Cette ville est en pleine reconstruction. A la vitesse où ils travaillent (pas question des 35 H ici…) dans quelques années elle sera refaite. Restera à la doter d’un bon système de collection des eaux usées, de ramassage des poubelles plus sérieux pour l ‘hygiène, d’un service d’autobus et ce sera parfait !
Les échafaudages et piliers pour soutenir les fondations pendant les travaux sont fait de grandes tiges de bambous : c’est impressionnant !
Pas de sieste pour Rose aujourd’hui, elle est restée éveillée tout le temps, ce qui ne l’a pas empêché d’avoir du mal à s’endormir. Trop de fatigue sans doute. Elle pleure mais nous tenons bon et au bout d’un moment elle s’endort en pleurant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire