Echange de regard avec maman
Aujourd’hui nous faisons notre 2e visite à Nini-Rose.
Dans la matinée nous faisons un saut à l’Ambassade de France. On nous donne un dossier qui sera à retourner avec plusieurs documents.
Déjeuner léger au restaurant de l’hôtel d’une petit salade niçoise très copieuse. Notre hôtel dispose d’un petit restau très sympa en terrasse près de la piscine où nous prenons tous nos repas du petit déj au diner. C’est très agréable. La carte est variée et abordable. On peut y déguster des pizzas, des plats français (même un bœuf bourguignon…). Valentin a pris une quiche lorraine à midi….et des plats locaux. Tout est très bon et agréablement servi. Le personnel est charmant, comme tout le monde ici d’ailleurs. Dès le repas fini, nous voilà partis en taxi pour l’orphelinat. Cette fois ci nous sommes seuls car les deux autres couples sont déjà revenus avec leur enfant. Nous passons une bonne heure avec Nini-Rose qui commence à se détendre plus qu’hier en notre présence. Elle a attrapé mon pouce dans ses petits doigts alors qu’hier elle ne voulait pas. Nous avançons à petit pas, mais nous avançons. Elle semble souffrir comme nous de la chaleur. Il fait une chaleur cuisante. Après notre grosse heure de calinous avec Nini-Rose nous rentrons à l’hôtel. Nous avons fait des bouts de films sur le trajet.
Nous finissons pas nous habituer à cette circulation anarchique. C’est bizarre mais ça fonctionne bien. On ne voit pas d’accident. En France avec un tel fonctionnement les conducteurs se crieraient dessus, s’ On ne voit pas d’accident. En France avec un tel fonctionnement les conducteurs se crieraient dessus, s’énerverait. Ici rien de ça. Tout monde est calme, cool, zen. Ca fourmille dans tous les sens mais comme tout le monde est calme et souriant ça reste agréable.
Ce qui m’épate le plus c’est cette alternance de maisons « taudis » et de palais qui se côtoient dans la même rue et de gros 4x4 flambant neuf au milieu des vieux vélomoteurs rouillés qui transportent toute une famille + les courses.
Dès le retour à l’hôtel Valentin et moi fonçons dans la piscine. Ca fait un bien fou.
Nos 2 autres couples compagnons d’adoption sont en train de papoter dans le jardin avec leurs bibous.
Le temps de vous écrire, il est 18H30. La nuit est tombée. Dehors il fait nuit noire et un orage tonne… Ca y est la pluie arrive et pas quelques gouttes….. ça tombe sérieusement. On va mouiller les tongs pour aller dîner. Ce soir il faut se coucher tôt car nous allons chercher Nini-Rose dans la matinée. Elle va revenir avec nous. Le taxi vient nous chercher à 9H. L’après midi sera consacrée aux paiements des frais administratifs pour les 3 couples.
Après papotage entres-nous, nous avons décidé vendredi d’aller dans un magasin indiqué par Chantal, pour aller acheter des poussettes canne. Impossible de fonctionner sans. On ne peut pas avoir nos poussins dans les bras tout le temps, ils tiennent chaud et on ne peut plus rien faire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire