dimanche 17 mai 2009

Dimanche 17 mai 2009

























6 H : lever de Nini pour le premier biberon de la journée. Aujourd’hui nous allons flâner à l’hôtel. Pas de sortie en vue. Dans la matinée nous tentons le premier bain de Nini-Rose dans la piscine. Il y a un petit bassin pour les petits à l’abri du soleil. C’est parfait pour les bébés. Nous avons acheté dans les jours précédents une bouée spéciale qui permet de passer les jambes. Nini-Rose est debout dans sa bouée. Je m’installe dans la piscine pour accueillir notre poussinette. Je la prends d’abord dans mes bras pour la mouiller un peu. Elle a l’air d’adorer. On y va, on installe Melle dans sa bouée. Elle adore. Ses petites jambes pataugent et elle tape sur la bouée avec ses mains en faisant des grands sourires. Nous restons un bon moment dans l’eau ensemble. Une bonne matinée piscine qui fait du bien car il fait super chaud.
Aujourd’hui les horaires de Melle sont un peu décalés. Elle passe de plus en plus de temps éveillée pour jouer. C’est extra de voir avec quelle rapidité les enfants s’épanouissent. C'est aussi le cas des enfants des 2 autres couples. Nini-Rose était toute éteinte et crispée quand nous l’avons rencontrée. Elle ne tenait pas assise et était toute molle et triste. En quelques jours on a vu une fleur s’épanouir. Elle sourit, éclate de rire, bouge, se tient assise et marche à 4 pattes. Elle s’éclate avec tous ses jouets. Elle bouge les mains toute seule pour faire « ainsi font font les petites marionnettes… » qu’elle a très vite compris. Une petite fille adorable, curieuse de tout autour d’elle et désireuse d’apprendre.

En fin d’après midi nous avons eu un super orage de mousson, c’est quelque chose, d’ailleurs Dom a filmé.

Il est 20 H. Après un biberon et une bonne séance de jeu, nous avons couché Melle. J’espère qu’elle va mieux dormir qu’à la sieste, car elle n’avait pas du tout envie de dormir mais de jouer. Les garçons sont partis dîner et commander pour moi. Dès que Nini-Rose sera bien endormie j'irai les rejoindre.

Le temps de finir d’écrire, j’entends la respiration régulière de ma grenouille. Je jette un œil : ca y est elle dort. Nous lui avons mis un petit babygros de coton vert, on dirait une petite grenouille.


Valentin a pris un super coup de soleil sur les épaules. Demain il faut que j'achète de la biafine.

1 commentaire:

Françoise a dit…

Et bien, la vie semble douce là bas
Nini -Rose a l'air de bien s'adapter à sa nouvelle vie
en tout cas sur les photos, on voit bien qu'elle s'épanouie

Amicalement
Françoise