mercredi 27 mai 2009

Mardi 26 mai

Le joli sac à main en soie que j'ai acheté dans une boutique

Grand escalier qui mène à la Pagode


Le parc autour de la Pagode



Fresque sur les murs de la Pagode


La Pagode Wat Phnom

Ce matin nous sommes allés visiter la plus ancienne Pagode de la ville, la Wat Phnom au nord de la ville. Elle est construite sur une petite colline au milieu d’un très beau parc boisé. Ce n’est pas la plus belle pagode mais c’est la plus populaire. Les habitants viennent ici pour se promener. A l’intérieur de la Pagode une déco plutôt kitch : des bouddhas de toutes les tailles et des lumières qui clignotent comme à Noel. Des billets sont glissés en offrande un peu partout. Des superbes fresques sur les murs et au plafond de la salle. J’ai fait une offrande, brûlé des bâtons d’encens et prié pour remercier Bouddha de nous avoir donné une si jolie petite fille et lui souhaiter une longue et belle vie. Sur le parvis qui entoure la Pagode, la vue sur le parc est superbe. Les habitants se baladent, se reposent sur les bancs, donnent à manger aux singes. Beaucoup de mendiants également.
Par contre, pas de chance l’éléphant de la Pagode, n’est pas là aujourd’hui, moi qui voulait faire ma balade à dos d’éléphant… il va falloir revenir !

Du côté de la validation des adoptions, nous ne sommes pas partis pour tout boucler en 3 semaines. Dom et Valentin vont donc rentrer à la fin de la semaine car cela commence à faire long pour Valentin et Dom ne peut pas rester plus longtemps sans que cela pose des problèmes pour son travail. Nous sommes allé au bureau de la Vietnam Airlines modifier la date de retour. Ils partiront dimanche. Je resterai seule avec Rose le temps de boucler tout ici.

Je me suis achetée un beau sac à main en soie dans une belle boutique pas loin de l’hôtel. On trouve ici des boutiques qui présentent des créations de robes et accessoires en soie, très modernes et dignes de grands créateurs parisiens mais à des prix bien plus abordables …





1 commentaire:

Françoise a dit…

Pas facile de laisser partir les siens et de rester sur place.
J'ai connu la même chose au Viet Nam , Michel devant repartir pour son travail.
Heureusement la petite Rose est là maintenant et consolera sa maman

Amicalement
Françoise