mercredi 20 mai 2009

Mercredi 20 mai 2009




Debout 6H, le coucher tardif n’y a rien changé. Nous sommes tous fatigués…. la chaleur de la veille nous a usé…..Dom prépare le casse croute de Melle et je m’y colle pour donner le biberon. Après quelques papouilles, tout le monde se rendort jusqu’à 9H. Alexandra vient profiter de notre terrasse pour étendre une lessive. L’hydrométrie est tellement élevée qu’il va avoir du mal à sécher. Après le petit déjeuner, je décide d’aller faire quelques courses au Luky Market. Notre fidèle Tuk Tuk Richard nous attends devant l’hôtel. Je tente de négocier un aller retour pour 3 dollars, rien à faire, Dom l’a habitué à 4 dollars pour le même trajet, c’est foutu pour baisser.
- « My husband is too generous ! with me it is 3 dollars to go and back”…
- “not 3 but 4 ! it is a good price because you are kindly ! ”
bref… rien à faire. Bon allez c’est pas grave, va pour 4 dollars, au moins là on sait où passe l’argent, si avec de bonnes courses il peut se payer une maison correcte pour sa famille, nous ça nous va après tout. Il faut que chacun gagne sa vie.
Je rentre chargée. Ma princesse dort. C’est Valentin qui lui a donné le biberon.

Prochaines sorties prévues : la visite du palais royal et de la pagode d’argent, le marché central et nous retournerons au marché russe, une ballade le long du quai Sisowath, le lond du fleuve Tonlé Sap.




Aucun commentaire: