dimanche 21 juin 2009

Dimanche 21 juin

Noah qui est venu avec ses parents pour adopter son petit frere Tom. Noah est ne au Vietnam. Il adore promener Rose en poussette dans le jardin de l'hotel et nous faire des beaux dessins.



Un des repas a l'hotel




Un des lezards qui me tiennent compagnie le soir dans le hall quand je suis sur l'ordinateur. Ils ont un avantage ils boulotent les insectes qui trainent.




Chez Pyramide traduction samedi matin, Samuel s'est endormi dans le porte bebe !




Nous avec Chantal toujours chez Pyramide traduction.




Rose pendant sa sieste





Trajet en tuk tuk, en face de moi qui prend la photo : Alexandra et Jean-Francois avec leur petit Soann et Caroline



Musée du génocide (Tuol Sleng) une cellule pas plus grande qu'une table en surface



Celulles

Reglement : cliquer sur la photo pour afficher en grand et lire....



Batiment S21





Bonne fete a tous les papas




Excellente Fete a mon mari cheri et a tous les papa !

Aujourd'hui dimanche c'est la detente pour tout le monde. Nos esprits sont au repos. Nous partons tous de l'idee que lundi nous recuperons ce fameux certificat et que lundi soir nous serons dans l'avion.
Tout le monde flane dans l'hotel. Personne n'est malade, tout le monde a a nouveau une chambre, il ne pleut pas... une journee de grace et une chaleur etouffante qui bat les records.

Comme tous les dimance, surtout ceux de grand soleil, la pisicine de l'hotel est envahie par les familles des expats. Pas une chaise de longue de libre et des enfants partout dans la piscine.

Ce matin j'ai fait un dernier saut au Marche central acheter une 2e valise et quelques babioles dont deux petites robes d'ete pour Rose a 3 dollars... c'est pas cher..... oui je sais Dom tu l'avais parie, j'aurai bien deux valises au retour ! petit detour au retour au Lucky Market acheter des couches.

Au fait j'ai oublie de vous dire, jeudi nous sommes allés visiter le musée du génocide (Tuol Sleng) . C'est un batiment du temps des Kmers Rouges et du regime Pol Pot ou etaient enfermes et tortures des prisonniers des Kmers rouges. C'est une visite tres impressionnante du niveau des camps de concentration Nazis.
Apres 10 mn de visite, j'ai craque et fondu en larmes. j'ai du sortir dans la cour pour prendre l'air avant de reprendre la visite.

Aucun commentaire: