mardi 9 juin 2009

mardi 9 juin

les bonzes font leur tournee du matin pour recuperer la nourriture du jour.

Lors des achats de livres pour les enfants de l'orphelinat.






les 1 an de Soann !


c'est la fete !






Rose dans le porte bebe en ballade dans un Tuk Tuk






Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas donne de nouvelles sur le blog.
Comme je n'accede a l'ordinateur que pendant les moments de sieste de Rose et qu'il faut aussi que j'assure mon travail, ca me laisse peu de temps pour le blog, sauf le soir.






Alors samedi nous avons fete l'anniversaire de Soan. Pour l'occasion Rose a mis une jolie robe, Alexandra et JF ont achete des bons gateaux, de mon cote j'avais achete des bougies, des ballons que nous avons accroche sur les fils a linge pour la deco de la terrasse, des batons d'encens et des feux de bengale.... Eric, Sophie et Theo sont venus, une vraie petite fete et Soan a meme recu des cadeaux. C'etait tres sympa.






Le soir nous avons ete ensemble diner dans un bon restau francais, le Delicatessen. Le Tuk Tuk a tourne pendant 30 mn un peu partout dans la ville, il ne trouvait pas et au final au moment ou nous renoncions, nous sommes passe devant par hasard : OUF !
un super restau, belle deco, bonne carte, bon service, prix raisonnable et surtout tres bon ! nous nous sommes jete sur la viande rouge et les frites, j'ai pris un pave de boeuf et la viande etait excellente. Ca fait du bien au moral. on a zappe le dessert, les enfants etaient claques et commencaient a s'agiter.

DIMANCHE : bonne fete a toutes les mamans !
Nous avons donc appele nos mamans depuis une boutique qui permet de telephoner par internet.


Lundi nous sommes alles dans deux magasins de jouets et de papeterie acheter des jeux pour les petits de l'orphelinat et du materiel crayons de couleur, cahier, livres, trousses etc... pour les plus grands. Nous avions rassemble 300 dollars. Cela fait 3 gros sacs bien remplis de cadeaux que nous allons leur apporter demain.
Nous avons hate de leur donner tout ca. Ils en ont bien besoin.

Hier soir nous avons commande notre diner aupres d'un restau italien qui livre.
En fait il existe un petit guide qui rassemble les cartes de tous les restau qui livrent et on peut commander par telephone. c'est cool, ca nous change et ca n'est pas plus cher que le petit restau de l'hotel. c'etait tellement copieux qu'il nous en reste pour ce soir.

et aujourd'hui mardi nous avons fait le point avec Chantal et les autres couples.
La date de la commission pour les signatures et enfin fixee a jeudi et il y a peut etre un espoir de remise officielle vendredi, ce qui signifierait en clair un depart pour lundi ou mardi prochain si tout va bien..... croisons les doigts.... nous sommes suspendu a cette bonne nouvelle, si jeudi on nous confirme la remise officielle pour vendredi, on pourra alors aller reserver nos billets d'avion. Nous avons hate car les avions se remplissent de jour en jour et ca serait dommage de devoir attendre juste parce au'on n'a pas de place dans l'avion...

ce matin nous sommes alles chercher nos visas et l'agence Air France qui nous les a fait disait qu'il restait peu de place dans la semaine qui vient. Pour ma part c'est Vietnam Airlines, j'espere quand meme trouver une place + une pour le bebe.






en fin de journee nous sommes alles sous la pluie faire faire des photos d'identite des bebes + quelques tirages de photos pour apporter a l'orphelinat demain. Pas simple les photos d'identite, ca bouge un bebe....on recupere les photos demain.

Cette apres midi apres la sieste, piscine. Rose et Soan se regalent toujours autant dans l'eau de vrais petits dauphins. Ils viennent avec nous dans le grand bassin et meme sans bouee, on les tient juste sous le ventre. Ils vont vite savoir nager.

et ce soir panne de courant a l'hotel pendant deux bonnes heures. s'est revenu, puis reparti, bien sur une fois qu'on etait sous la douche, on s'est ensuite eclaire a la bougie (apres qu'ils aient ete les acheter...) a 20 H tout est rentre dans l'ordre, Il faut dire qu'ici a 18H il fait nuit noire.

demain au menu, on recupere les photos et on va a l'orphelinat.





On est toujours autant epates de voir que toutes les familles ici ont des nounous pour leur s'occuper de leurs enfants. Une famille est venue dans l'apres midi profiter de la piscine, un couple avec 4 enfants et donc 4 nounous !! oui oui 4 nounous ! qui suivent chaque enfant comme des toutous jusque dans la pisicine.... ca fait rever !!





Ca et les 4x4, et pas du bas de gamme.... il y a presque autant que de tuk tuk, c'est assez incroyable, meme des hummers, je n'en n'ai jamais vu autant, une bricole qui coute quand meme aux USA dans les 70 000 dollars.... premier prix et qui consomme a la pompe, je n'ose pas y penser...






A part ca les enfants vont bien, Soann a le nez qui coule et il tousse, Rose va mieux, c'est maintenant moi qui tousse. Il faut dire que je supporte mal la chaleur, je suis en permanence dans des vetements trempes a cause de la chaleur intense et du coup ca tome sur mes bronches. J'ai hate de retrouver des temperatures plus standard.





Sur ce, je vais aller me coucher, dire bonne nuit au lezards et aux grenouilles qui me tiennent compagnie, non non je n'ai rien fume, je vous ferai des photos...






biz a tous,

3 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,
On croise les doigts !
Courage !!!
Amicalement.

Eliette

juliette a dit…

Bonsoir,

on croise même les orteils !!!
Super d'avoir de vos nouvelles, on a l'impression d'y etre, on s'eloigne le temps d'une lecture de notre petit "train train" quotidien ...
Courage a vous, vous arrivez au bout

Juliette

fratics a dit…

Bonjour, j'ai lu votre blog avec emotion! Nous avons rencontré notre fils a dec 08 a Holy Baby 1.
Nous sommes italiens de Rome e j' ai une chose a demander: si vous me pouvez donner la position de holy baby 1 sur la carte (google map). Je vous remercie à l'avance et je vous offre mes félicitations.
silvano (fratics@mclink.it)