mercredi 24 juin 2009

Et voilà nous sommes chez nous !

1er biberon de Rose à la maison



Mais que c'est bon d'être chez soit. !

Rose a super bien dormi dans l'avion pendant tout le vol, dans sa petite bannette. Moi pas du tout. Après 11 H de vol, nous sommes arrivés à Roissy. A 6h45 Rose descendait la passerelle de l'avion dans mes bras. Il fait froid, mais soleil. Les douaniers français sympas ont échangé quelques mots avec moi sur notre aventure et ont souhaité la bienvenue à Rose. Un coup de tampon sur son passeport et voilà. Récupération des valises, direction la gare de TGV qui se trouve dans l'aéroport (ça c'est super pratique). J'ai pris nos billets et en attendant notre train je suis allé prendre un café et un croissant et... qui vois je ?? Alexandra, Jean François, Soann + Eric, Sophie et Theo qui prenaient aussi un petit déj. Super.

Autant le voyage en avion s'est bien passé, entourées d'asiatiques, il y a toujours quelqu'un qui se précipie pour t'aider, de donner sa place pour t'assoir, faires rizettes à ton bébé et avec le sourire.... mais en France.... c'est pas la même musique. Sur le quai je demander à un employé de la SNCF de m'aider à monter mes deux grosses valises dans le train, réponse : "Je suis pas payé pour aider, vous n'aviez qu'à prendre des valises plus légères. Si je devais rendre service à chaque fois qu'on me le demande, je passerais mes journées à cà."

No comment !

Au final, en grognant il a mis mes valises dans le train.... trop serviable ce monsieur... :=)))

Rose ouvre des grands yeux pour tout regarder autour d'elle.

11H35, avec 20 mn de retard, notre TGV arrive à Poitiers.... Dominique est là sur le quai.... que c'est bon de se retrouver.

La rencontre Utys, notre cavalier King Charles et Rose, s'est super bien passé. Rose ne le quitte pas des yeux. Après l'avoir reniflé il s'est lancé dans une opération léchouilles, qui fait rire Rose. Ca y est, ces deux là sont copains.

A 15 H Rose est couchée et commence sa nuit. J'en profite pour faire une courte sieste car à 16H maman vient nous voir. Puis à 17H la maman de Dominique passe avec Valentin qu'elle a récupéré à l'école. Les matins montent voir Rose qui dort.

Après avoir commancé à ranger quelques affaires, à 21 H je me suis écroulée de sommeil en pensant que Rose allait se réveiller vers les 2H du matin. Et bien non, elle s'est réveillée à 5 H du matin. Super.

Aujourd'hui nous avons été Rose, Valentin, mami et moi faire les courses chez Auchan. Rose assise dans le caddy a adoré. Elle regardait partout.

Et ce soir, apéro champagne et barbecue avec Mamie Espérance pour fêter l'arrivée de notre Rose.

3 commentaires:

Françoise a dit…

Bienvenue à la petite Rose
Profitez bien de votre famille
Bises
Françoise

photographe-nantes-geraldine fur a dit…

Voila, qu'on va s'ennuyer maintenant. On avait pris l'habitude.
Contente de vous savoir en famille.
Bonne continuation.
Géraldine

Mireille, Frank et petit Khim a dit…

content de vous voir revenir

Mais triste de savoir qu'avant longtemps aucune autre famille française connaitra ce bonheur.

Amicalement
Frank et Khim