mercredi 17 juin 2009

Mercredi 17 juin

Ce que nous redoutions est arrive malheureusement : nous ne pouvons pas partir jeudi !
on esperait que ca passerait puisqu'on nous avait promis tous les documents pour ce soir.

Apres de nombreux appels en France et ici on a appris que le certificat d'adoption attendu a bien ete signe par le Ministre mais ensuite ca doit repartir vers un bureau qui ajoute des coups de tampons et il est 17H, rien n'est tamponne.

Nous avons appele plusieurs fois depuis ce matin pour prendre des nouvelles et il y a une heure encore et les dossiers n'ont toujours pas eu leurs coups de tampon. Maintenant les bureaux sont fermes jusqu'a vendredi car demain c'est un jour ferie, c'est l'anniversaire de la Reine ! c'est donc rape.

Moral a zero pour tout le monde et panique pour changer les billets d'avion en catastrophe. Il faut aussi que nous voyons pour nos chambres car elles devraient etre relouees des ce WE ....

pour ma part j'ai plante Rose dans les bras d'Alexandra et j'ai fonce en Tuk Tuk a la vietnam airlines pour changer encore une fois mon billet. A16H30, c'etait chaud, l'agence etait en train de fermer..... Elles m'ont quand meme trouve une place, suite a une annulation, sur un vol lundi soir ! ca me coute 90 dollars a chaque changement de date.

les autres parents qui sont sur Air France galerent pour trouver des places.

Je suis super decue de ne pas pouvoir partir demain. Le WE va etre long ... On pensait tous partir jeudi. Ma valise etait prete. Je me voyais deja passer mon WE tranquille avec ma famille a la maison ... je m'en rejouissais a l'avance... Ici ce soir c'est la grosse deprime entres nous. De mon cote je peux garder ma chambre jusqu'a lundi mais les autres couples vont devoir changer de chambre, voir d'hotel pour certains.

Encore 5 jours ici qui vont etre longs.

Ca fera 44 jours de presence ici....

5 commentaires:

Alain et sa meute a dit…

Bonjour,

44 jours d'attente, mais combien d'années de grand bonheur ensuite ?

Cela vaut le coup d'attendre, même si c'est d'un pénible ces situations, ces reports de départs, ces recherches de places d'avion !!!
Courage pour cette dernière ligne droite, passes le bonjour à toutes les familles sur place, et aussi merci pour ton super blog qui me ramène quelques années en arrière.

Cordialement

Alain et sa meute

LN a dit…

bon allez, hauts les coeurs! courage Marie Christine !!
Tu vas bientot rentrer chez toi , vous avez votre fille, votre famille sera bientot reunie et votre projet familial abouti.
Meme si ton impatience te semble legitime et que tu craques, pense que certains en revent d'etre a votre place et donneraient cher pour aller deprimer au Cambodge,leur enfant dans les bras...

C'est quoi finalement, dans une vie, ces quelque jours d'attente et de cafouillage ?
tu n'en retiendras que le bonheur d'avoir Nini Rose !!
Une femme qui souffre le martyre pour accoucher et qui manque meme d'y laisser sa peau ne retient finalement que le bonheur d'avoir son enfant, et dit " si c'etait a refaire, je le referais "( on a une amie qui a vecu cela )
donc COURAGE
Savoure ton nectar, et cherche ce que tu n'as pas dans ce que tu as...

on pense bien a toi
amities
Helene(91)

Titou et Lolo a dit…

Coucou, Alors je suis attentivement ton blog, ta puce est trop belle mais je pense à cet éloignement qui doit être vraiment difficle parce que quand sa famille est réunie on peut tout affronter... je t'envoie mes ondes positives !!! j'ai l'impression mais ce n'est que mon impression que peut être après vous avoir mis la pression pour arriver si vite (finalement pas d'urgence ...) on vous retient et que rien n'est vraiment fait pour vous aider... peut être simplement pour décourager toute initiative des "futurs potentiels" adoptant au Cambodge et nous conforter nous tous qui attendons que c'est une décision "très judicieuse" d'avoir stoppé... ce n'est que mon impression... elle vaut ce qu'elle vaut... mais vous allez être les porte-paroles du cafouillage cambodgien... si c'est ça c'est lamentable

En tout cas bisous à Rose à toi et ta famille qui doit se languire de cette réunion !!! COURAGE

Amitiés
Lolo de Nice

bri a dit…

tu connais assez bien alin péligat on dirait (alain et sa meute!)
j'espère que tu n'as pas... oh non ce n'est pas possible???
il existe des lois qui protègent les enfants, si elles sont là c'est qu'il y a une raison.
Ce qu'on fait de façon égoïste a des conséquences sur beaucoup de familles cambodgiennes.

Alain et sa meute a dit…

Pour " Bri"

Il est pitoyable ton post, et de plus déplassé sur ce blog qui n'est pas un lieu pour polémiquer.

Visiblement tu n'as pas l'intelligence necessaire pour t-être seulement posé la question!

Désolé MC de cette intervention, j'espère que tout va bien sur place et que c'est votre dernier WE au Cambodge

Alain et sa meute